Comment calculer la ventilation en utilisant les évents Duraflo

Partager:

Quel est le niveau de ventilation adéquat pour votre maison?

Selon le Code national du bâtiment, il faut 1 pi2 de surface de ventilation pour chaque 300 pi2 de superficie de grenier. Pour les pentes plus douces, il faut doubler la ventilation : 1 pi2 pour chaque 150 pi2 de superficie de grenier. Ce calcul comprend, à la fois, l’admission et l’évacuation. La plupart des fabricants d’évents recommandent un système équilibré, la moitié de l’air entrant par les soffites, et l’autre moitié sortant par le système d’évacuation. Nous déconseillons l’utilisation de différents types d’évent car l’utilisation d’un seul type d’évent favorisera l’admission d’air par les soffites dans votre maison, ainsi que l’évacuation d’air par les évents.


Voici les quatre étapes à suivre :


  1. Calculez la superficie en pieds carrés de votre grenier. Pour cela, il vous suffit de mesurer la longueur et la largeur de votre maison, puis de multiplier les deux mesures.
    Par exemple, pour une largeur de 50 pi et une longueur de 40 pi, on obtient : 50 pi x 40 pi = 2000 pi2.


  1. Selon le Code national du bâtiment, il faut 1 pi2 de surface de ventilation pour chaque 300 pi2 de superficie de grenier.Divisez donc la superficie de votre grenier par 300 pi2 pour déterminer la surface de ventilation nécessaire, puis arrondissez vers le haut pour être certain que la ventilation sera suffisante.
    Par exemple, 2000 pi2 / 300 pi2 = 6,67 pi2 de surface de ventilation.


  1. Convertissez la surface de ventilation obtenue à l’étape 2 en pouces carrés en la multipliant par 144.
    Par exemple, 6,67 pi2 x 144 = 960,48 po2 de surface de ventilation nécessaire.

  1. Pour vous assurer que les évents aspirent l’air des soffites, et non celui des autres évents, il est recommandé que votre ventilation soit assurée à parts égales par les soffites et les évents (rapport 50:50). Vous devez donc diviser le nombre d’évents nécessaires par deux (puis arrondissez ce nombre vers le haut).Dans notre exemple, si on optait pour des évents à 50 po2 de surface de ventilation, il nous faudrait 10 évents pour nos 2000 pi2, car :960,48 po2 divisé par 50 po2 = 19,21;19,21 divisé par 2 = 9,6 évents (10 lorsqu’on arrondit vers le haut). Notons que si la pente de votre toit est inférieure à 4:12, la surface de ventilation nécessaire devra être multipliée par deux.


Conseil du pro

Il est important de noter que si votre pente de toit est plus douce que 4/12, vous devrez doubler la quantité de ventilation dont vous avez besoin.


Quelques exemples :


Visitez notre site Web pour utiliser notre calculateur de ventilation : www.durafloventcalculator.com

Duraflo offre des évents de tailles, de styles et de hauteurs variés. Visitez notre site Web pour en savoir plus : www.canplas.com/duraflo


Cet article à été rédigé par l’équipe markéting de Duraflo. Roofmart décline toute responsabilité pour toute erreur ou opinion.

Categories:   En vedette Nouvelles, Page d'accueil, Propriétaires, Publicité, Quebec, Rénovation, Toiture, Toutes les nouvelles

Partager:

Top