IKO Enerfoil obtient une place prédominante sur le marché

Partager:

Iko Enerfoil

Profil du produit et du projet

Projet – Fountain Court, Calgary, AB
Architecte – Norr Architects, Calgary, AB

 

IKO Enerfoil est un panneau isolant en polyisocyanurate rigide offrant la valeur thermique la plus élevée de tous les panneaux isolants rigides/semi-rigides sur le marché. Le polyiso est très similaire aux mousses en vaporisateur présentes sur le marché. Cependant, l’une des différences est sa fabrication dans un environnement hautement contrôlé et à la fine pointe de la technologie IKO, permettant d’éliminer toutes variables sur le site de travail qui pourraient avoir des effets sur les mousse en vaporisateur.

Le revêtement mural IKO Enerfoil est une version spécifique de l’isolant de toiture très populaire. L’une des différences est l’utilisation d’une pellicule que l’on place au-dessus. Comme cette pellicule est non organique, elle peut être utilisée dans un système mural d’évacuation des eaux, contrairement à une toiture standard en polyiso pouvant supporter une pellicule organique en raison d’un toit avec une capacité d’étanchéité. En plus, cette pellicule offre une quantité nominale en termes de barrière radiante.

Avec les besoins de conceptions murales à haute efficacité devenant de plus populaires, la commercialisation du polyiso comme isolant mural devient de plus en plus important. Répondant à la plupart des exigences de code pour une construction non combustible, le polyiso est un excellent moyen d’augmenter considérablement votre valeur de résistance thermique sans augmenter l’épaisseur totale du système mural. Le coût général de la valeur R par pouce obtenu avec le polyiso est très compétitif par rapport à d’autres panneaux isolants rigides/semi-rigides disponibles.
Des récentes mises à niveau des installations de fabrication IKO de polyiso à High River (AB) et à Brampton (ON) permettent maintenant aux panneaux isolants rigides 4 x 8 d’être entièrement coupés à l’usine et réemballés dans des nouveaux emballages avant de quitter les installations. Ce type de coupage permet de s’adapter aux dimensions métriques et impériales, au style d’entretoise en Z et croisement ou à des systèmes muraux d’agrafe à brique dans le but d’accélérer l’application et d’éliminer le coupage sur le lieu de travail.

Categories:   Nouvelles de l’industrie, Toutes les nouvelles

Partager:

Top

IKO Enerfoil prominent in the market place

Share:

IKO Enerfoil Building

Project and Product Profile

Project – Fountain Court, Calgary, AB

Architect – Norr Architects, Calgary, AB

IKO Enerfoil is a rigid polyisocyanurate insulation board which provides the highest thermal value of any rigid/semi-rigid insulation panel in the market. Polyiso is very similar in nature to current spray applied foams in the market, with the biggest difference being, rigid polyiso boards are manufactured in IKO’s state of the art highly controlled environment, eliminating any jobsite variables that could affect spray foams.

IKO Enerfoil is a wall sheathing specific version of the very popular roofing insulation. What separates this material for wall applications is the use of the highly reflective foil facer. The foil facer is non-organic in nature allowing it to be used in a “water shedding” wall system vs. our standard roofing polyiso which can carry an organic facer because of a roof’s “waterproofing ability”. As well, the foil facer provides a nominal amount of radiant barrier qualities.

As the need for higher efficient wall designs become more popular, so does the marketability of the polyiso as a wall insulation. Meeting most code requirements for non-combustible construction, polyiso is a great way to dramatically increase your wall R-value without increasing the total thickness of the wall system. The overall cost of R-value per inch achieved with polyiso is very competitive to other rigid/semi rigid insulation panels available.

A recent upgrade to IKO’s polyiso manufacturing facilities in High River, AB and Brampton, ON allows for 4×8 rigid insulation panels to be factory cut in entirety and repackaged in upgraded packaging before ever leaving the facilities.  This cutting can accommodate either metric or imperial sizing to accommodate both Z-girt / cross girt style or brick tie wall systems allowing for much quicker application and eliminating on-the-job cutting.

Categories:   Industry News

Share:

Top