IKO Enerfoil obtient une place prédominante sur le marché

Partager:

Iko Enerfoil

Profil du produit et du projet

Projet – Fountain Court, Calgary, AB
Architecte – Norr Architects, Calgary, AB

 

IKO Enerfoil est un panneau isolant en polyisocyanurate rigide offrant la valeur thermique la plus élevée de tous les panneaux isolants rigides/semi-rigides sur le marché. Le polyiso est très similaire aux mousses en vaporisateur présentes sur le marché. Cependant, l’une des différences est sa fabrication dans un environnement hautement contrôlé et à la fine pointe de la technologie IKO, permettant d’éliminer toutes variables sur le site de travail qui pourraient avoir des effets sur les mousse en vaporisateur.

Le revêtement mural IKO Enerfoil est une version spécifique de l’isolant de toiture très populaire. L’une des différences est l’utilisation d’une pellicule que l’on place au-dessus. Comme cette pellicule est non organique, elle peut être utilisée dans un système mural d’évacuation des eaux, contrairement à une toiture standard en polyiso pouvant supporter une pellicule organique en raison d’un toit avec une capacité d’étanchéité. En plus, cette pellicule offre une quantité nominale en termes de barrière radiante.

Avec les besoins de conceptions murales à haute efficacité devenant de plus populaires, la commercialisation du polyiso comme isolant mural devient de plus en plus important. Répondant à la plupart des exigences de code pour une construction non combustible, le polyiso est un excellent moyen d’augmenter considérablement votre valeur de résistance thermique sans augmenter l’épaisseur totale du système mural. Le coût général de la valeur R par pouce obtenu avec le polyiso est très compétitif par rapport à d’autres panneaux isolants rigides/semi-rigides disponibles.
Des récentes mises à niveau des installations de fabrication IKO de polyiso à High River (AB) et à Brampton (ON) permettent maintenant aux panneaux isolants rigides 4 x 8 d’être entièrement coupés à l’usine et réemballés dans des nouveaux emballages avant de quitter les installations. Ce type de coupage permet de s’adapter aux dimensions métriques et impériales, au style d’entretoise en Z et croisement ou à des systèmes muraux d’agrafe à brique dans le but d’accélérer l’application et d’éliminer le coupage sur le lieu de travail.

Categories:   Nouvelles de l’industrie, Toutes les nouvelles

Partager:

Top