Mise à jour de l’industrie

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À nos clients,

Comme vous le savez, les dérangements dans la chaine d’approvisionnement au cours de la dernière année ont mené à plusieurs augmentations de prix ainsi qu’à des pénuries dans différentes catégories importantes pour notre secteur d’affaires. Encore aujourd’hui, plusieurs fournisseurs continuent de communiquer à leurs clients des délais de livraison plus longs, des ruptures de stock pour différents produits, des augmentations de prix avec effets immédiats ainsi que d’autres changements et/ou obstacles qui peuvent causer des difficultés de réapprovisionnement affectant notre secteur. Comme plusieurs de nos partenaires, nous estimons que ces impacts négatifs feront partie de notre réalité pour le reste de l’année 2021.

Nous sommes entrés en contact avec plusieurs de nos partenaires de l’industrie et nous voulons partager quelques bonnes pratiques afin mieux gérer cette nouvelle réalité sans précédent :

Les pénuries sont une réalité

  • Soyez honnêtes et directs quant aux délais de livraison afin de réduire l’insatisfaction en cours de processus chez vos clients
  • Diminuez les risques que les clients perdent confiance en votre compagnie en étant clairs et transparents sur les ruptures et les nouvelles contraintes hors de notre contrôle
  • Partagez sans tarder toutes les informations pertinentes sur des ruptures éventuelles avec les responsables en succursales et les représentants des ventes. Nous pourrons ainsi travailler de la meilleure façon possible pour combler les attentes de vos clients.

Prendre les augmentations de prix au sérieux

  • Roofmart s’engage à continuer de communiquer les augmentations de prix le plus rapidement possible, mais nous ne serons plus en mesure de promettre des prix pour une période plus longue que 30 jours.
  • Nous vous suggérons d’inclure des dates de validité sur vos soumissions et des mentions expliquant que les prix de vente sont sujets à changement en fonction des augmentations en cours dans le marché.
  • Nous vous suggérons d’inclure des dates de validité sur vos soumissions et des mentions expliquant que les prix de vente sont sujets à changement en fonction des augmentations en cours dans le marché
  • Les prix au moment de la prise de commande pourraient ne pas refléter le prix des matériaux au moment de la livraison. Dans ces circonstances, nous vous prions de communiquer avec votre représentant(e) des ventes pour limiter les impacts négatifs.
  • Prenez en considération les délais de livraison lors de la présentation d’articles ou d’options à vos clients.

Pour toutes questions et/ou commentaires, nous vous suggérons fortement de communiquer avec votre succursale, votre représentant ou les membres de l’équipe de direction. Merci de votre soutien et de votre confiance envers nous.

Voyez les avis de prix ici.

Trevor Armstrong
Directeur Général

Dave Marcott
Directeur Général