IKO Roof-Fast système à faible pente

Partager:

IKO Roof-Fast

Les toits à faible pente demandent un soin particulier pour prévenir les risques de dommages qui leur sont propres.

La gamme de produits pour toits à faible pente IKO Roof-Fast est conçue et fabriquée pour répondre spécifiquement à ces risques.

Qu’entend-on par « toit à faible pente »? La plupart des codes du bâtiment considèrent que la pente d’un toit est faible lorsqu’elle est de 4:12 à 2:12 inclusivement. Voyons ce que cela veut dire, en termes simples. Imaginons une base horizontale longue de 12 pi. Si le toit monte de 2 à 4 pi sur cette longueur, il est considéré comme étant à faible pente.

Un toit à faible pente diffère d’un toit plus incliné sous plusieurs aspects. La première chose qu’un propriétaire doit savoir est qu’un toit à faible pente ne laisse pas l’eau s’écouler aussi rapidement qu’un toit plus incliné. Par conséquent, il est plus sujet aux fuites d’eau lors d’averses prolongées de pluie poussée par le vent. Par temps froid, l’eau peut aussi remonter sous la couverture là où une digue de glace s’est formée, et s’infiltrer dans la maison.

Pour protéger les propriétaires des dommages potentiels causés par l’infiltration d’eau, la plupart des autorités municipales ont fait inclure au code du bâtiment certaines mesures que les entrepreneurs et les autoconstructeurs doivent respecter lors de la construction ou de l’ajout de pans de toit à faible pente sur une maison. IKO Roof-Fast Cap est conçue pour se conformer à ces exigences importantes et même les surpasser.

Utilisée en combinaison avec la sous-couche Roof-Fast Base MA, Roof-Fast Cap constitue la solution idéale pour les structures rénovées avec un toit à faible pente, en remplacement des bardeaux traditionnels triple épaisseur typiquement utilisés jusqu’au milieu des années 1990. Les membranes Roof-Fast constituent un système multicouche qui fournit une protection optimale contre les fuites.


Roof-Fast 95 Base

Roof-Fast 95 Base est une membrane autoadhésive facilement applicable à froid sur les toits à faible pente. Elle est construite sur une âme de fibres de verre non tissées durable, imprégnée d’un enduit lui donnant une épaisseur totale d’environ 2,0 mm.

Normes :
ASTM D6163 TYPE I

Spécifications :
Format : 15 m x 1 m (49 pi x 3,94 pi)
Couverture par paquet : 15 m² (161,5 pi²)


Roof-Fast MA

IKO Roof-Fast Base MA est une membrane clouable renforcée de fibre de verre et recouverte d’une pellicule. Elle a été conçue comme élément du système de toiture Roof-Fast pour toits à faible pente. Combinée à la membrane de finition IKO Roof-Fast Cap, elle confère étanchéité et durabilité aux toits à faible pente.

Spécifications :
Format : 15 m x 1 m (49 pi x 3,28 pi)
Couverture par paquet : 5 m² (161,5 pi²)


Roof-Fast Cap

La membrane de finition Roof-Fast Cap convient parfaitement aux projets de nouvelles toitures ou de réfection de toitures résidentielles. Elle est autoadhésive et son dos est doté d’une pellicule amovible permettant une pose facile. Elle s’utilise seule ou en combinaison avec une membrane de base Roof-Fast Base. Sa surface est recouverte d’un granulat attrayant et durable, offert dans une gamme de couleurs qui s’harmonise aux particularités architecturales de tout type de maison.

Spécifications :
Format : 7 m x 1 m (23 pi x 3,3 pi)
Couverture par paquet : 7 m² (75,5 pi²)

Roof-Fast Cap est offerte en une gamme de couleurs de granulat :



Toutes les données son approximatives.
AVIS : Les couleurs et la disponibilité du produit peuvent varier en fonction des régions. Toutes les garanties sont celles de IKO. Roofmart n’est pas le fabricant de ce produit. L’information contenue dans cet article est indiquée sous réserve de modification. Roofmart n’est aucunement responsable des erreurs que pourrait contenir le présent document.

Categories:   En vedette Nouvelles, Entrepreneurs, Page d'accueil, Publicité, Toiture, Toutes les nouvelles

Partager:

Top