À PROPOS

Historique

Roofmart

Depuis plus de 60 ans, Roofmart est un distributeur de choix au Canada parmi les professionnels de l’industrie. Le nom « Roofmart » a été enregistré en 1969, mais ses racines sont encore plus anciennes. Notre entreprise a réellement commencé en 1957 quand nous avons développé une association avec les industries IKO. Au fil des années, Roofmart a grandi avec IKO pour devenir l’un des plus grands fournisseurs de toiture au Canada, et le plus grand distributeur d’IKO.

Roofmart est passée de plusieurs entreprises communes avec de nombreux distributeurs pour devenir un distributeur unique de matériaux de toiture et de bardage ciblant des propriétaires, des entrepreneurs, des constructeurs d’habitations et des promoteurs. Les vastes connaissances de nos employés en rapport à l’industrie et aux produits, ainsi que notre choix de qualité supérieure en termes de bardeaux d’asphalte résidentiels, de toiture commerciale avec chalumeau, de systèmes de toiture monocouche EPDM et TPO, de bardage, de produits de ventilation et d’étanchéité, d’isolation, d’outils et de produits de sureté et sécurité, ont permis à toute personne dans l’industrie, quelle que soit la taille de l’entreprise, d’avoir des produits de bardage et de toiture de très haute qualité ainsi que des accessoires provenant d’un distributeur fiable; Roofmart.

Nous nous efforçons toujours à trouver de nouveaux moyens d’améliorer notre service et les relations avec la clientèle. Nous comptons sur tous nos employés pour tenir notre promesse en termes de qualité et de respect de notre fière tradition d’excellence. En tant qu’entreprise Canadienne, nous connaissons bien l’industrie de la toiture au Canada et les produits de base qui répondent aux normes environnementales et de construction canadiennes dans votre région. Cela fait maintenant plusieurs décennies que nous sommes à votre service avec des produits de haute qualité à des prix très compétitifs. Roofmart propose également ces produits avec un excellent service à la clientèle et des représentants commerciaux pour vous aider à trouver des produits essentiels qui répondront à vos besoins de toiture et de bardage. Avec Roofmart, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vos projets de toiture et de bardage!

Roof Centre

Roof Centre Pacifique à été constituée en 2002, avec une seule succursale pour desservir les régions Thompson Okanagan et Kootenay ouest, qui sont situés dans les régions intérieures de la Colombie-Britannique. Au fil des ans, la région est devenue plus grande, tout comme l’engagement de Roof Centre à offrir les matériaux que nos clients en ont besoin, quand ils les ont besoin. C’est pour cette raison nous avons ouvert une succursale à Vernon en 2008 et une à Kamloops en 2020 pour mieux servir nos clients dans cette région. Roof Centre est devenu un guichet unique offrant les matériaux de toiture et de parements pour mieux s’en occuper à la fois des entrepreneurs, propriétaires, constructeurs de maisons et des promoteurs.

Énoncé de mission

Tirer parti de l’énergie, des pratiques de sécurité, du travail d’équipe, de l’éthique solide et des connaissances des meilleures personnes, recourir aux installations les plus efficaces et à des équipements fiables, et fournir un service de qualité afin d’être le premier fournisseur de matériaux de toiture, de parements et d’autres produits de construction extérieure.

Nos valeurs

Chez Roofmart et Roof Centre, la philosophie, la vision et les valeurs sont universelles et tous les membre de notre famille y adhèrent. Nous estimons que:

LE PARTAGE DES CONNAISSANCES nous permet de trouver des moyens pour améliorer nos affaires, au bénéfice de tous.
L’INTÉGRITÉ définit dans quelle mesure nous faisons ce que nous disons.
ENVISAGER LE LONG TERME façonne nos prises de décisions, nous assurant un plus brillant avenir.
PAR NOTRE PERFORMANCE nous garantissons que nous n’arrêterons jamais d’essayer de nous améliorer.
L’HUMILITÉ crée une relation franche et respectueuse entre tous.
LA AGILITÉ, combinée avec les connaissances, nous permet de prendre rapidement des décisions avisées.

Carrières

Joignez-vous à l’équipe!

Notre objectif principal est de promouvoir le sentiment d’accomplissement et de contribution de chacun de nos employés, pour qu’ils jouissent de leur association avec notre équipe. Nous investissons dans nos employés pour les rendre comme les plus compétents et bien informés de l’industrie. De plus, nous offrons des avancements professionnels à l’interne pour renforcer une culture de loyauté dans notre équipe. Nous offrons un salaire compétitif, une gamme d’avantages et de meilleures possibilités de formation.

Pour les carrières dans nos centres de toiture, rendez-vous ici

Rendez-vous au portail

Santé et Securité

Une passion pour notre industrie

Nous nous passionnons pour la protection des personnes, de la propriété et de l’environnement. Nos principes de sécurité se traduisent par une vision qui engage Roofmart et Roof Centre à être un chef de file en matière de santé et de sécurité en créant un environnement de travail sans blessure.

Nos philosophie

Chez Roofmart et Roof Centre, nous croyons que les incidents et les blessures sont évitables. Un incident est le résultat final d’une chaîne d’événements et de conditions. Le rôle de tous nos employés est de prévoir ces circonstances et de les éliminer avant qu’elles ne surviennent. La sécurité est un indicateur clé de l’excellence organisationnelle. Notre objectif est d’être le chef de file en matière de santé et de sécurité en créant un environnement sûr sans blessure au sein de notre industrie. Un tel environnement stimule le moral des employés, augmente la productivité et réduit les défauts de produits faisant de Roofmart et Roof Centre les fournisseurs de choix au Canada. La formation professionnelle et la rétroaction positive sont essentielles. Appuyés par notre équipe de santé et de sécurité, les employés reçoivent une formation complète sur la manière sécuritaire d’aborder les activités quotidiennes.

La sécurité est la responsabilité de chacun

Les objectifs ciblés des ventes et de la production ne diminuent en rien l’importance que la société accorde à la sécurité comme critère d’excellence. Nous devons tous considérer la sécurité dans chaque tâche que nous accomplissons et dans chaque décision. Notre équipe de direction chez Roofmart et Roof Centre s’efforcent d’assurer la sécurité de nos collègues, des clients, des entrepreneurs, des visiteurs et des communautés dans lesquelles se trouvent nos succursales. La surveillance continue de nos sites de travail aide nos employés à œuvrer dans le respect de nos normes de sécurité, des normes de la santé, de la sécurité et des conseils d’administration provinciaux WorkSafe à travers le Canada pour vraiment atteindre nos objectifs de sécurité et même les surpasser.

La priorité de Roofmart est la santé et sécurité

Les objectifs ciblés des ventes et de la production ne diminuent en rien l’importance que la société accorde à la sécurité comme critère d’excellence. Nous devons tous considérer la sécurité dans chaque tâche que nous accomplissons et dans chaque décision. Notre équipe de direction chez Roofmart et Roof Centre s’efforcent d’assurer la sécurité de nos collègues, des clients, des entrepreneurs, des visiteurs et des communautés dans lesquelles se trouvent nos succursales. La surveillance continue de nos sites de travail aide nos employés à œuvrer dans le respect de nos normes de sécurité, des normes de la santé, de la sécurité et des conseils d’administration provinciaux WorkSafe à travers le Canada pour vraiment atteindre nos objectifs de sécurité et même les surpasser.

*Certifié en Alberta et Manitoba*

About

Our History

Roofmart History

For more than 60 years Roofmart has been the distributor of choice among industry professionals in Canada. The Roofmart name was first registered in 1969, but our roots actually go back farther than that. Our business really began in 1957, when we first developed an association with IKO Industries. During the years following Roofmart grew along with IKO to become one of the largest roofing suppliers in Canada, and IKO’s largest distributor.

Roofmart evolved from a series of joint ventures with various distributors to ultimately become a one stop roofing and siding materials distributor catering to homeowners, contractors, home builders and developers. Our employees’ vast product knowledge and superior selection in residential asphalt shingles, commercial torch-on roofing, EPDM & TPO single-ply systems, siding, ventilation & waterproofing products, insulation, tools and safety products has allowed every person in the industry, regardless of company size, the opportunity to get top quality roofing and siding products and accessories from one reliable source; Roofmart.

We never stop looking for ways to improve our service and customer relations. We count on all our employees to deliver on our promise of quality and maintain our tradition of excellence. As a Canadian company we know the Canadian roofing industry and source products that best suit the Canadian building standards and environment in your area. For decades, we’ve been at your service with top quality products at the best possible prices. Roofmart backs these products with excellent customer service and sales people to assist with all your roofing and siding needs. You’ll find everything you need for your roofing and siding projects right here under one roof – ours!

Roof Centre History

Pacific Roof Centre was founded in 2002 with one branch serving the Thompson Okanagan and West Kootenay regions of British Columbia’s interior. Over the years as the area has grown, so has Pacific Roof Centre’s dedication to providing the materials our customers need when they need them. That is why we opened a Vernon and a Kamloops branch in 2008 and 2020 respectively to better service our customers in that area. Roof Centre became a one stop roofing and siding materials distributor catering to homeowners, contractors, home builders and developers.

Mission Statement

To embrace the energy, safety practices, teamwork, solid ethics and knowledge of the best people, utilize the most efficient facilities and reliable equipment, and provide premium service in order to be the supplier of first call to roofing, siding and other exterior building product customers.

Our Values

At Roofmart & Roof Centre, our philosophy, vision, and values are universal, embraced by all members. We believe that:

SHARING KNOWLEDGE helps us find ways to improve our business for the benefit of all.
INTEGRITY defines how we do what we say
LONG-TERM thinking frames our decision-making to help secure a brighter future.
PERFORMANCE ensures that we will never stop trying to improve ourselves.
HUMILITY creates honest, open, and respectful relationships among all.
AGILITY, combined with knowledge, helps us deliver sound decisions quickly.

Careers

Join the Roofmart family!

Our primary goal is to promote each employee’s sense of accomplishment and contribution, so that they enjoy their association with our team. We invest in our employees so they are the most knowledgeable in the industry, and promote from within to foster loyalty with our team. We offer competitive salary, benefits and training

For careers at our Roof Centre locations go here

Go to Opportunity Portal

Safety

Passion for our Industry

We are passionate about protecting people, property and the environment. Our safety principles translate into a safety vision for the corporation that commits Roofmart to being a leader in health and safety by creating an injury-free workplace.

Our philosophy

Our philosophy at Roofmart is that incidents and injuries are preventable. An incident is the end result of a unique chain of events and conditions. The role of all our employees is to foresee these acts and eliminate them before they occur. We have a fully developed dedicated Health & Safety team that have created comprehensive safety programs and practices. Job training and positive feedback are essential. Employees receive comprehensive training on the safe way to approach daily work activities and are supported by our Health & Safety team for their accomplishments.

Management believes safety is everyone’s responsibility

The focused objective of sales and production do not in any way diminish the importance the company places on safety as a measure of excellence. We all must consider safety in every task we perform and in every decision. Our management team at Roofmart strives to ensure the safety of our fellow employees, customers contractors, visitors and the communities in which Roofmart operates. Our on-going monitoring of our work sites support our employees working in compliance with our safety standards, OH&S and Worksafe Provincial boards across Canada to truly achieve and exceed our safety culture.

Roofmart’s leading priority is Health & Safety

Safety is a key indicator of organizational excellence. Our vision is to be the leader in Health & Safety by creating an injury-free safe environment within our industry. A safe environment encourages employee morale, high productivity and minimal product defects making Roofmart the supplier of choice in Canada.

*Certified in Alberta and Manitoba*